Bienvenue chez Metallo-Tests SA

C’est en 1983 que le laboratoire d’analyses Metallo-Tests a été fondé à La Chaux-de-Fonds, berceau de l’horlogerie suisse. Au fil de son existence, la société a adapté ses équipements à des demandes croissantes et toujours plus diversifiées de ses clients.

Si au départ, les activités de Metallo-Tests étaient centrées essentiellement sur l’habillage de la montre, le laboratoire a progressivement étendu ses compétences à d’autres secteurs, comme la bijouterie le médical la maroquinerie ainsi que les analyses chimiques pour tout ce qui concerne l’environnement des produits horlogers (packaging etc.)

Depuis peu, le département d’analyses chimiques a pris une importance croissante. Aux examens métallographiques et analyse de matériaux, le laboratoire a graduellement ajouté les tests de corrosion ou encore de fatigue mécanique à ses domaines d’expertise. La société a aussi dû suivre l’évolution de nouveaux matériaux, s’adapter aux récentes techniques d’assemblage et de production de l’industrie ou aux exigences normatives accrues touchant notamment les substances en restriction, allergènes et toxiques REACH (SVHC, Annexe XVII), RoHS et autres législations en vigueur sur la planète.

Le laboratoire est depuis avril 2010 accrédité ISO/CEI 17025 pour la majorité de ses prestations.

Vision d’entreprise

La direction de Metallo-Tests s’est donnée comme objectif de renforcer sa position en tant que laboratoire expert pour l’horlogerie attentif au sens du service pour l’ensemble de sa clientèle.

Pour y parvenir, la société entend accroître encore plus son service, améliorer flexibilité et réactivité, renforcer le partenariat avec ses clients tout en mettant à disposition les meilleurs outils d’analyse et de gestion pour satisfaire les exigences accrues du marché.

L’équipe entend optimiser son logiciel de gestion afin que les clients puissent à moyen terme suivre l’évolution en temps réel de leurs résultats d’analyses.