troika

 

Metallo-Tests - Laboratoire d'analyses

Metallo-Tests SA

C’est en 1983 que le laboratoire d’analyses Metallo-Tests a été fondé à La Chaux-de-Fonds, berceau de l’horlogerie suisse. Au fil de son exis­tence, la société a adapté ses équipements à des demandes croissantes et toujours plus diversifiées.

Si au départ, les activités de Metallo-Tests étaient centrées essentiel­lement sur l’habillage de la montre, le laboratoire a progressivement étendu ses compétences à d’autres secteurs, comme la bijouterie, le médical, la maroquinerie ainsi que les analyses chimiques pour tout ce qui concerne l’environnement des produits horlogers (packaging etc.)

Depuis peu, le département d’analyses chimiques a pris une importance croissante. Aux examens métallographiques et analyse de matériaux, le laboratoire a graduellement ajouté les tests de corro­sion ou encore de fatigue mécanique à ses domaines d’expertise. La société a aussi dû suivre l’évolution de nouveaux matériaux, s’adapter aux récentes tech­niques d’assemblage et de production de l’industrie ou aux exigences normatives accrues touchant notamment les substances en restriction, allergènes et toxiques REACH (SVHC, Annexe XVII), RoHS et autres législations en vigueur sur la planète.

Le laboratoire est depuis avril 2010 accrédité ISO/CEI 17025 pour la majorité de ses prestations.